• Accueil
  • Formation professionnelle
  • Missions et interventions
  • Contact

Bienvenue

Psychologue du travail, formatrice consultante, spécialisée dans le secteur hospitalier gériatrique.

Organisation du travail, gestion du temps et des plannings, santé au travail.

Prendre Rendez-vous

BIENVENUE

Psychologue du travail, formatrice, consultante.

Interventions dans le secteur de la santé : formation professionnelle, organisation du travail des soignants, diagnostic social et organisationnel, Risques Psychosociaux, Qualité de vie au travail, autant de défis à relever.

Formations / Interventions:
  • Gestion du temps et des plannings :  Maitriser la gestion du temps et des plannings, associé au logiciel Planiciel. Savoir appliquer la loi sur les 35h dans le secteur hospitalier et contrôler les balances horaires des agents.
  • Etude et Organisation des soignants en EHPAD : Savoir analyser et optimiser la charge de travail des soignants (AS et ASHQ), évaluer la dépendance, prendre en compte les contraintes et réaliser des déroulés de tâches cohérents et réalisables.
  • Les Risques Psychosociaux : Intégrer la prévention des risques psychociaux au sein de votre établissement
  • Diagnostic social et organisationnel : Faire un état des lieux des freins et faiblesses à améliorer dans votre organisation, impliquer le personnel et débattre du travail et de la qualité, harmoniser les pratiques...
  • Sensibiliser et développer la Qualité de vie au travail Agir sur la performance, l'implication et l'absentéisme en améliorant les conditions de travail des agents.
  • Organiser des temps d'échanges autour du travail, régler les conflits interpersonnels, définir une prescription réalisable et trouver des compromis co-construits.
  • Réaliser le DUERP, Identifier et recenser les risques professionnels, physiques, biologiques, chimiques et psychosociaux.

FORMATIONS DISPENSEES POUR LES SALARIES EN EHPAD ou établissement médico-social secteur public :

=>L’APPLICATION DES 35H DANS LES ETABLISSEMENTS HOSPITALIERS ASSOCIEE A LA GESTION DES PLANNINGS INFORMATISES SUR LE LOGICIEL PLANICIEL

Durée : De 1 à 2 jours suivant le niveau des stagiaires.

Prérequis : Aucun, la formation est accessible à l'ensemble des salariés en charge de la gestion des plannnings dans l'tablissement.

Objectifs : Être capable de maîtriser la gestion des plannings et de savoir interpréter un compteur.

Modalités et délais d'accès : Les groupes ne doivent dépasser 10 stagiaire. Le CASP s'engage à intervenir entre 3 et 9 mois après la première demande d'intervention

Tarifs (2025-2026) : 850,00€ TTC par journée, hors frais de déplacement.

Méthode et modalités d'évaluation : L'ingénierie de formation s'appuie sur un apport de connaissances et une mise en pratique (collective et individuelle) sous forme d'exercices corrigés collectifs. Contrôle des acquis et savoirs-faire sous forme de QCM.

Accessibilité : Les conditions d'accessibilité aux personnes handicapées sont celles mis en oeuvre par l'établissement et limitées à celles-ci.

**************************************************

=>PREVENTION DES RISQUES PSYCHOSOCIAUX, DE L’ANALYSE AU PLAN D’ACTIONS

Durée : De 1 à 2 jours suivant le niveau des stagiaires.

Prérequis : Aucun, la formation est accessible à l'ensemble des salariés de l'établissement.

Objectifs : Être capable d'identifier et recenser les facteurs et indicateurs de risques psychosociaux, analyser les situations problèmes, faire émerger un plan d'actions correctrices adapté.

Modalités et délais d'accès : Les groupes ne doivent dépasser 8 stagiaire. Le CASP s'engage à intervenir entre 3 et 9 mois après la première demande d'intervention

Tarifs (2025-2026) : 850,00€ TTC par journée, hors frais de déplacement.

Méthode et modalités d'évaluation : L'ingénierie de formation s'appuie sur un apport de connaissances et une mise en pratique (collective et individuelle) sous forme d'exercices d'évaluation des RPS à partir d'exemples concrets propres à l'établissement, passation d'un questionnaire (INRS). Contrôle des acquis et savoirs-faire sous forme de QCM en fion de session.

Accessibilité : Les conditions d'accessibilité aux personnes handicapées sont celles mis en oeuvre par l'établissement et limitées à celles-ci.

***************************************************

=>LEOS Logiciel d'Etude et d'Organisation des soignants

Durée : De 1 à 2 jours suivant le niveau des stagiaires.

Prérequis : Aucun, la formation est accessible à l'ensemble des salariés de l'établissement.

Objectifs : Etre capable d’évaluer la charge de travail, la dépendance, réaliser les plans de charges, les fiches journalières de tâches des soins et des services rattachés. Déterminer les niveaux de prise en charge des toilettes et couchers. Assurer le suivi de la traçabilité et des difficultés rencontrées concernant la prise en charge des résidents. Associé au logiciel LEOS©

Modalités et délais d'accès : Les groupes ne doivent dépasser 8 stagiaire. Le CASP s'engage à intervenir entre 3 et 9 mois après la première demande d'intervention

Tarifs (2025-2026) : 850,00€ TTC par journée, hors frais de déplacement.

Méthode et modalités d'évaluation : L'ingénierie de formation s'appuie sur un apport de connaissances et une mise en pratique (collective et individuelle) sous forme d'exercices d'évaluation des RPS à partir d'exemples concrets propres à l'établissement, passation d'un questionnaire (INRS). Contrôle des acquis et savoirs-faire sous forme de QCM en fion de session.

Accessibilité : Les conditions d'accessibilité aux personnes handicapées sont celles mis en oeuvre par l'établissement et limitées à celles-ci.

***************************************************

Ils ont fait appel à nous : EHPAD de :

77 : MORMANT

47 : DAMAZAN, FEUGAROLLES, AIGUILLON, PORT SAINTE MARIE, CLAIRAC, SAINTE LIVRADE, CASSENEUIL, CASTELMORON SUR LOT, SOS EN ALBRET, MONFLANQUIN, PENNE D'AGENAIS, MONCLAR, CASSENEUIL, CASTELJALOUX, FUMEL, LAROQUE TIMBAUT, LE MAS D'AGENAIS, PUY L'EVEQUE, PUYMIROL , TOURNON D'AGENAIS, VERTEUIL D'AGENAIS, VILLEREAL, CASTELCULIER

40: GABARRET, MIMIZAN, PARENTIS, ROQUEFORT

31 : BOULOGNE SUR GESSE, L'ISLE EN DODON, MONTESQUIEU VOLVESTRE

33 : AMBES, CASTELNAU MEDOC, CASTILLON LA BATAILLE, LANGON, LE BOUSCAT, VERTHEUIL MEDOC

24 : DOMME, HAUTEFORT, LANOUAILLE, MONTIGNAC, NEUVIC SUR L'ISLE

17 : LAGORD, NIEULS

15 : RIOM ES MONTAGNE

Bilan pédagogique 2023 : 52 stagiaires ont suivi nos formations

Taux de satisfaction 2024 : 100% des stagiaires se disent très satisfaits de la formation

RGPD

Confidentialité, données personnelles et RGPD:
Nous vous informons que les données collectées via le formulaire de contact ou celles pour instruire le dossier d’action de formation ne poursuivent aucun autre objectif. Le CASP s’engage à traiter et à ne pas conserver ces informations au-delà de la fin de l’action de formation et du questionnaire de satisfaction dans le cadre du suivi de l’amélioration de la qualité des services proposés. En sa qualité de responsable du traitement, il collecte, traite les données à caractère personnel renseignées dans le présent formulaire dans le respect de la loi n°78-17 du 6 janvier 1978 dite « Informatique et Libertés » et est seul destinataire des données et informations y figurant.
Conformément à la Loi Informatique et Libertés, vous bénéficiez d’un droit d’accès et de rectification aux informations qui vous concernent que vous pouvez exercer en vous adressant à contact@cabinet-asp.fr Vous pouvez également, pour des motifs légitimes, vous opposer au traitement des données vous concernant.
Dans le cadre de la politique RGPD et en lien avec la charte déontologique du psychologue, les documents et informations revêtent un caractère strictement confidentiel sans qualité judiciaire dont le bénéficiaire reste le seul destinataire.

Mentions légales

Mentions légales
Merci de lire avec attention les différentes modalités d’utilisation du présent site avant d’y parcourir ses pages. En vous connectant sur ce site, vous acceptez sans réserves les présentes modalités. Aussi, conformément à l’article n°6 de la Loi n°2004-575 du 21 Juin 2004 pour la confiance dans l’économie numérique, les responsables du présent site internet sont :
Éditeur du Site : Cabinet-asp
Responsable éditorial : Valérie HAUVILLE
Email : contact@cabinet-asp.fr
Site Web : www.cabinet-asp.fr
Hébergement : Hosteur
Développement : Casp


Conditions d’utilisation :
Ce site est proposé en différents langages web (HTML, HTML5, Javascript, CSS, etc…) pour un meilleur confort d’utilisation et un graphisme plus agréable, nous vous recommandons de recourir à des navigateurs modernes comme Internet explorer, Safari, Firefox, Google Chrome, etc…
L’éditeur met en œuvre tous les moyens dont il dispose, pour assurer une information fiable et une mise à jour fiable de son site internet. Toutefois, des erreurs ou omissions peuvent survenir. L’internaute devra donc s’assurer de l’exactitude des informations auprès de Casp, et signaler toutes modifications du site qu’il jugerait utile. Casp n’est en aucun cas responsable de l’utilisation faite de ces informations, et de tout préjudice direct ou indirect pouvant en découler.
Cookies : Le site peut-être amené à vous demander l’acceptation des cookies pour des besoins de statistiques et d’affichage. Un cookies est une information déposée sur votre disque dur par le serveur du site que vous visitez. Il contient plusieurs données qui sont stockées sur votre ordinateur dans un simple fichier texte auquel un serveur accède pour lire et enregistrer des informations. Certaines parties de ce site ne peuvent être fonctionnelles sans l’acceptation de cookies.
Liens hypertextes : Les sites internet de peuvent offrir des liens vers d’autres sites internet ou d’autres ressources disponibles sur Internet. L’éditeur ne dispose d’aucun moyen pour contrôler les sites en connexion avec ses sites internet. ne répond pas de la disponibilité de tels sites et sources externes, ni ne la garantit. Elle ne peut être tenue pour responsable de tout dommage, de quelque nature que ce soit, résultant du contenu de ces sites ou sources externes, et notamment des informations, produits ou services qu’ils proposent, ou de tout usage qui peut être fait de ces éléments. Les risques liés à cette utilisation incombent pleinement à l’internaute, qui doit se conformer à leurs conditions d’utilisation.
Les utilisateurs, les abonnés et les visiteurs des sites internet ne peuvent pas mettre en place un hyperlien en direction de ce site sans l’autorisation expresse et préalable de l’éditeur.
Dans l’hypothèse où un utilisateur ou visiteur souhaiterait mettre en place un hyperlien en direction d’un des sites internet de l’éditeur, il lui appartiendra d’adresser un email accessible sur le site afin de formuler sa demande de mise en place d’un hyperlien. L’editeur se réserve le droit d’accepter ou de refuser un hyperlien sans avoir à en justifier sa décision.
Services fournis :
L’ensemble des activités de la société ainsi que ses informations sont présentés sur notre site.
Limitation contractuelles sur les données :
Les informations contenues sur ce site sont aussi précises que possible et le site remis à jour à différentes périodes de l’année, mais peut toutefois contenir des inexactitudes ou des omissions. Si vous constatez une lacune, erreur ou ce qui parait être un dysfonctionnement, merci de bien vouloir le signaler par email, à l’adresse contact@cabinet-asp.fr, en décrivant le problème de la manière la plus précise possible (page posant problème, type d’ordinateur et de navigateur utilisé, …).
Tout contenu téléchargé se fait aux risques et périls de l’utilisateur et sous sa seule responsabilité. En conséquence, ne saurait être tenu responsable d’un quelconque dommage subi par l’ordinateur de l’utilisateur ou d’une quelconque perte de données consécutives au téléchargement. De plus, l’utilisateur du site s’engage à accéder au site en utilisant un matériel récent, ne contenant pas de virus et avec un navigateur de dernière génération mis-à-jour.
Les liens hypertextes mis en place dans le cadre du présent site internet en direction d’autres ressources présentes sur le réseau Internet ne sauraient engager la responsabilité de l’éditeur.
Propriété intellectuelle :
Tout le contenu du présent site, incluant, de façon non limitative, les graphismes, images, textes, vidéos, animations, sons, logos, gifs et icônes ainsi que leur mise en forme sont la propriété exclusive de la société à l’exception des marques, logos ou contenus appartenant à d’autres sociétés partenaires ou auteurs.
Toute reproduction, distribution, modification, adaptation, retransmission ou publication, même partielle, de ces différents éléments est strictement interdite sans l’accord exprès par écrit de l’éditeur. Cette représentation ou reproduction, par quelque procédé que ce soit, constitue une contrefaçon sanctionnée par les articles L.335-2 et suivants du Code de la propriété intellectuelle. Le non-respect de cette interdiction constitue une contrefaçon pouvant engager la responsabilité civile et pénale du contrefacteur. En outre, les propriétaires des Contenus copiés pourraient intenter une action en justice à votre encontre.
Litiges :
Les présentes conditions du site sont régies par les lois françaises et toute contestation ou litiges qui pourraient naître de l’interprétation ou de l’exécution de celles-ci seront de la compétence exclusive des tribunaux dont dépend le siège social de la société. La langue de référence, pour le règlement de contentieux éventuels, est le français.
Données personnelles :
De manière générale, vous n’êtes pas tenu de nous communiquer vos données personnelles lorsque vous visitez notre site Internet.
Cependant, ce principe comporte certaines exceptions. En effet, pour certains services proposés par notre site, vous pouvez être amenés à nous communiquer certaines données telles que : votre nom, votre fonction, le nom de votre société, votre adresse électronique, et votre numéro de téléphone. Tel est le cas lorsque vous remplissez le formulaire qui vous est proposé en ligne, dans la rubrique « contact ».
Dans tous les cas, vous pouvez refuser de fournir vos données personnelles. Dans ce cas, vous ne pourrez pas utiliser les services du site, notamment celui de solliciter des renseignements sur notre société.
Enfin, nous pouvons collecter de manière automatique certaines informations vous concernant lors d’une simple navigation sur notre site Internet, notamment : des informations concernant l’utilisation de notre site, comme les zones que vous visitez et les services auxquels vous accédez, votre adresse IP, le type de votre navigateur, vos temps d’accès.
De telles informations sont utilisées exclusivement à des fins de statistiques internes, de manière à améliorer la qualité des services qui vous sont proposés. Les bases de données sont protégées par les dispositions de la loi du 1er juillet 1998 transposant la directive 96/9 du 11 mars 1996 relative à la protection juridique des bases de données.

Nous Contacter

Tél. : 06.08.64.90.34

103 Route de Sabres 40420 LABRIT

Mail : contact@cabinet-asp.fr

Pour tous renseignements complémentaires, n'hésitez pas à nous contacter en remplissant le formulaire ci-dessous.

Prénom

Nom

E-mail

Message

Envoyer le message

Crédits photos : Pixabay.com / Pexels.com - Libre de droits - Mentions légales
Site internet réalisé avec WebAcappella Fusion - Webdesign : Valérie Hauville